Vous hésitez encore entre des volets roulants et d’autres types d’ouverture ? Vous constatez que les volets roulants s’invitent de plus en plus dans votre quartier, mais vous ne connaissez pas les avantages ?

Laissez-nous vous apporter un peu de lumière sur le sujet. Si vous voulez connaître les raisons d’opter pour des volets roulants, voici les 3 mots d’ordre : praticité, isolation et sécurité. Lisez nos explications et optez pour une solution de volet roulant sur mesure si vous êtes convaincus !

Praticité

Alors, pourquoi praticité ? Qu’est-ce qu’un volet roulant a de plus pratique qu’un autre type d’ouverture ? Vous pouvez tout à fait poser ces question sachant d’autant plus qu’à ce qu’il paraît, l’installation d’un volet roulant est assez compliqué.

En effet, le volet roulant est assez compliqué à l’installation. Mais une fois cette étape passée, vous ne trouverez que des avantages. Concernant la praticité, l’utilisation d’un volet roulant est effectivement très confortable.

Ce système d’ouverture est généralement accompagnée d’un tringle qui facilite grandement son ouverture et sa fermeture. De plus, pendant l’hiver, vous n’aurez même pas besoins d’ouvrir vos vitre puisque vous aurez accès au tringle depuis l’intérieur.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est qu’il est très facile d’équiper un volet roulant d’un moteur électrique. Dans ce cas, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur un bouton pour l’ouverture et la fermeture. Vous pouvez même vous équiper d’un télécommande pour que la praticité et le confort soit au top.

Isolation

L’utilisation d’un volet roulant joue aussi beaucoup sur l’isolation. Concernant l’isolation phonique, vous entendrez moins les bruits venant de l’extérieur ce qui accentuera le confort de votre domicile et vous aidera à avoir un meilleur sommeil.

Concernant l’isolation thermique, vous serez également ravi de savoir que le volet roulant ne laissera quasiment pas passer la chaleur et le vent. Ainsi, quand viendra l’hiver, il fera plus chaud chez vous. Vous aurez ainsi besoin de moins de chauffage et votre facture d’énergie vous remerciera.

A noter que le manque d’isolation fait souvent grimper la facture de l’énergie de chauffage. Vous pourrez ensuite mettre les économies de côté pour acheter des moteurs électriques à vos volets roulants.

Sécurité

Quand on parle d’ouverture, on parle forcément de sécurité. Et l’on ne parle pas ici de la sécurité de vos biens, mais aussi et surtout de la sécurité des occupants de votre habitation. En effet, même si le serrurier travaille bien, une porte battante n‘est pas infaillible. Quelques coups suffisent à mettre à mal votre sécurité. Ce qui n’est pas le cas du volet roulant.

Avec un volet roulant, un choque de face ne causerait quasiment aucun dommage. Certes, ce n’est pas indestructible même si certains modèles sont renforcés, mais il faut du temps avant d’y parvenir. Du temps qui laissera aux résidants de prendre des mesures appropriées.

Ce qu’il faut aussi savoir c’est que le volet roulant mante en tournant autour d’un rouleau. Et même si on le force, temps que le rouleau ne tourne pas, il ne montera pas. Sans l’activation du tringle ou éventuellement du bouton de commande du moteur électrique, le volet ne bougera pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *