Qu’est-ce que les clôtures et panneaux rigides ? C’est ce que nous allons voir au cours de cet article. Nous allons donc voir à quoi ça correspond, quels sont les avantages par rapport à d’autres types de clôtures ainsi que les cas d’utilisation conseillés. Et pour finir, nous verrons comment installer un panneau de clôture rigide chez soi.

Les clôtures et panneaux rigides : de quoi s’agit-il ?

Les clôtures ou panneaux rigides sont des grillages dans lesquelles on peut voir à travers, mais qui sont rigides. Il ne s’agit pas vraiment d’un panneau rigide puisqu’on peut donc voir à travers. Ce n’est pas non plus un grillage puisqu’il est rigide. Et c’est là toute sa qualité. Avoir un grillage rigide chez soi ne présente que des avantages.

Pourquoi opter pour un panneau grillage rigide ?

Alors, pourquoi opter pour un panneau grillage rigide plutôt qu’un panneau de clôture traditionnel ou un simple grillage ?

Les panneaux de clôture traditionnels sont opaques. On ne peut pas voir à travers et, surtout, ils ne laissent pas passer la lumière du soleil.

Quant aux grillages ordinaires souples, ils ne servent pas vraiment à protéger la propriété vu qu’ils sont assez fragiles. Un cambrioleur s’en débarrassera facilement d’un coup de pince. Par contre, les grillages ont l’avantage d’offrir une belle vue de l’extérieur et laissent facilement passer les rayons de soleil.

Les panneaux rigides offrent donc un compromis entre sécurité et esthétique. Une clôture rigide sera plus sécurisée qu’un grillage ordinaire puisqu’il est, justement, rigide. En même temps, il laisse passer le rayon de soleil et on peut apercevoir le paysage à travers.

Comment installer un panneau de clôture ?

Il n’est pas du tout difficile d’installer chez soi des panneaux rigides chez soi. L’étape le plus difficile est la pose des poteaux de support des panneaux rigides. Pour cela, vous aurez besoin de creuser et d’ajouter du béton pour solidifier la base des poteaux. Pendant cette étape, munissez-vous d’un contrôleur de niveau pour vous assurer que tous les poteaux sont bien droits. Et bien évidemment, il faudrait également que l’espacement entre les poteaux corresponde parfaitement à la longueur des panneaux rigides. Pour cela, équipez-vous d’un mètre.

Une fois que tous les poteaux sont posés, la pose des panneaux est un jeu d’enfant. La fixation des panneaux rigides se fait soit par un système de vis/écrou soit par pression. Dans les deux cas, vous vous retrouverez très facilement du moment que l’installation des poteaux s’est bien déroulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *