Vous avez un budget assez limité et vous cherchez des idées simples et économiques pour embellir votre jardin ? Cet article est pour vous. Aujourd’hui, nous avons décidé de vous lister 10 idées pour faire de votre espace extérieur un lieu unique et agréable, sans pour autant faire de gros sacrifices au niveau du budget. Commençons tout de suite.

Concevoir un jardin en relief

Que vous ayez un grand ou un petit jardin, créer un extérieur en relief ne vous fera que du bien. Cela vous donnera l’impression d’avoir plus d’espace, mais aussi d’avoir une bonne vue d’ensemble sur tout le jardin. Ajoutez à cela de petits escaliers et vous aurez envie d’y passer tout votre temps libre !

Installer des pots de fleurs décoratifs

Certaines personnes pensent qu’il faut planter les fleurs et autres végétaux à même le sol dans le jardin. Pourtant, en optant pour un pot de fleur au design décoratif, le résultat serait encore plus beau à voir. Vous pouvez choisir vos pots en fonction de vos préférences et faire en sorte que les couleurs épousent parfaitement celles de l’espace.

10 idees pas cheres a adopter pour embellir votre jardin

Installer un espace détente

Bien que vous ayez un petit espace extérieur, il y a toujours une place pour installer de nouveaux éléments. Installer un espace détente avec une petite table et des bancs est une excellente idée. Vous pouvez utiliser des matériaux de récup pour réduire les coûts.

Ajouter un petit barbecue portable décoratif

Même si vous ne vous en servez que rarement, un barbecue au design moderne peut aussi embellir votre jardin. Il existe actuellement sur le marché des modèles de barbecue portable moins chers, mais qui peuvent très bien servir d’éléments décoratifs.

Aménager de petites allées

Pour que vous puissiez vous promener et contempler votre jardin, ajouter des petites allées est aussi une bonne idée. Cela vous permettra à la fois d’avoir plus d’espace pour vous déplacer et d’embellir votre espace extérieur

Bien mélanger les couleurs

Toujours concernant la couleur, c’est un détail qu’il ne faut pas laisser au hasard. Faire un bon mélange de couleurs vous donnera une excellente vue d’ensemble sur votre jardin.

Faire des clôtures des éléments décoratifs

Si vous avez des clôtures dans votre jardin, sachez qu’elles peuvent également faire office d’éléments décoratifs. Pour cela, il est important de bien étudier le design et de choisir des couleurs pouvant épouser le reste de l’espace.

Ajouter un petit abri de jardin

Même si vous avez un espace extérieur assez restreint, rien ne vous empêche d’ajouter un abri de jardin pour l’embellir. Il vous faudra tout simplement trouver un modèle d’abri correspondant à l’espace disponible et à l’ambiance de votre extérieur. Il existe même des abris de jardin qui ressemblent à des maisons de poupées, mais qui font très bien leur travail de décoration.

Bien optimiser l’éclairage

Beaucoup de personnes ont tendance à négliger l’éclairage dans leur jardin. Pourtant, si vous installez des luminaires surà des endroits stratégiques tout en choisissant des couleurs différentes, cela changera totalement l’apparence de votre jardin. Certes, ce détail ne sera visible que pendant la nuit, mais le résultat est très intéressant.

Utiliser des pots de fleurs suspendus

Actuellement sur le marché, il existe aussi des pots de fleurs suspendus aux tarifs abordables et qui pourront très bien embellir votre jardin. Tout ce que vous avez à faire est de choisir les bons designs et les bonnes couleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *