Un claustra est une sorte de clôture légère. Notons que son usage se voit surtout dans les jardins, mais il n’est pas impossible de les utiliser dans la maison. Pourquoi devez-vous vous tourner vers l’usage d’un claustra ? Les avantages sont nombreux dans le fond.

La sécurité et la transition

Le premier avantage d’usage d’un claustra est, sans aucun doute, la dose de sécurité qu’il procure. En effet, la sécurité se fait tout en harmonisant la pièce. Clairement, le claustra vous permettra de bénéficier de la lumière qui circulera parfaitement dans la pièce. Chose impossible si vous songez à cloisonner l’escalier. Le claustra est non seulement l’alternative idéale, mais cela offre également un nouvel esthétique au tout. Ce sera comme l’occasion d’inviter votre jardin à l’intérieur de votre maison.

Sinon, le claustra est aussi le meilleur moyen pour créer une transition poétique entre deux espaces. Ici, vous ne serez pas choqué par la présence abrupte d’un mur donc. D’ailleurs, d’une manière générale, le claustra vous permet de bénéficier d’espaces de vie ouverts. Une tendance incontournable actuellement. Ainsi, grâce à ses petites bandes non encombrantes au niveau visuel, vous bénéficierez d’une bonne continuité au niveau visuel. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le claustra comme étant un élément d’aménagement à part entière. Vous aurez plus l’impression d’avoir installé une étagère qu’une cloison.

La praticité et l’esthétique

Il est important de souligner le fait qu’un claustra est un accessoire particulièrement esthétique. En optant pour lui, vous opterez alors pour un accessoire à la fois utile et agréable. Vous délimiterez parfaitement l’espace sans pour autant prétendre à de grands travaux. On parle d’un sas de transition qui ne surchargera aucunement l’espace. On peut même parler d’un mobilier léger pour votre maison.

Si vous étiez en quête d’un accessoire pour vraiment faire passer le regard, alors le claustra est fait pour vous. En effet, il s’agit de l’élément idéal pour faire passer la lumière au cœur de la maison. Il s’agit d’un problème récurrent que l’on rencontre dans les entrées ou encore les cages d’escalier.

Outre la simple fonction de limite, un claustra peut aussi s’utiliser afin de matérialiser la circulation. Vous pourrez ainsi mieux vous retrouver face aux grands volumes de vos espaces. Vous avez donc la possibilité de créer une véritable rupture tout en laissant passer le regard. Les claustras donnent corps au couloir sans fermer l’espace !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *