L’immobilier de l’entreprise a connu un essor particulièrement intéressant ces dernières années. Seulement, les nouvelles tendances imposent aux entreprises à toujours repenser aux autres. Aujourd’hui, dans le cadre du mobilier de bureau, on parle d’un meilleur usage de la qualité de l’espace. Un point important qui peut grandement impacter sur l’efficacité de chaque société.

Le coworking !

Lorsqu’on fait référence aux incontournables du mobilier de bureau, on pense indubitablement à une nouvelle tendance : le coworking. Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’un nouveau concept d’agencement du mobilier en entreprise. On peut également parler d’un nouveau mobilier de bureau. Ici, il s’agit de commercialiser l’immobilier comme étant un service à part entière. Ce nouveau concept est en parfaite adéquation avec les modèles de business qui se basent sur les espaces partagés. Pour être clair, il s’agit d’une nouvelle façon de travailler qui se veut être plus « friendly ». La collaboration est donc la base même du coworking.

D’ailleurs, il est bon de parler de l’efficacité du concept. Ici, il ne s’agit pas seulement d’un phénomène de mode qui atteint les entreprises, mais bel et bien d’une nouvelle méthode de travail. La demande d’aménagement dans le sens du coworking a, d’ailleurs, augmenté de plus de 60% la dernière année. Une demande qui ne cesse d’augmenter. L’objectif des entreprises étant de répondre au mieux aux attentes des travailleurs. Ceci afin de mettre en place la promotion d’un aspect communautaire et collaboratif.

Une meilleure conversion des espaces !

Actuellement, la mixité fonctionnelle doit être prise en compte de manière obligatoire. De ce fait, les nouveaux modes de vie et les évolutions démographiques doivent s’y adapter. Raison pour laquelle la conversion d’espace est devenue une tendance dans le secteur de l’immobilier de bureau. D’ailleurs, on voit déjà cette transition au quotidien dans les PME. Par exemple, les rues commerçantes transigent peu à peu pour devenir des espaces d’affaires. Il en va de même pour les cafés qui ont, désormais, des espaces de travail. On peut également citer les immeubles mixtes où l’on retrouve les commerces, les bureaux et des logements.

Venant s’ajouter à la nouvelle tendance de mobiliers de bureau, on voit aussi l’avènement des immeubles convertibles. Ici, il s’agit de la transformation des logements en bureau et vice-versa. D’ailleurs, les nouveaux immeubles intelligents séduisent de plus en plus les entrepreneurs qui peuvent ainsi disposer d’un bien immobilier ainsi que d’un mobilier de bureau sur-mesure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *