Après des heures de travaux, votre spa est enfin installé et prêt à l’emploi. Alors que vous alliez vous prélasser, un problème vous saute aux yeux. Vous n’avez rien pour protéger votre nouveau bien des intempéries. Quelques travaux supplémentaires vont donc être à prévoir. Mais que choisir ? Quels sont les avantages de posséder un abri de spa ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Un abri de spa, la solution contre les saletés extérieures

Un spa reste continuellement à l’extérieur, toute l’année et par tout temps. C’est pour cela qu’il vous faut absolument le protéger. Sans protection, les saletés pourraient s’accumuler et le nettoyage de votre spa pourrait être un coût non prévu. De plus, les matériaux de votre spa risquent de ne pas bien réagir au froid, à la pluie et à tout ce qui pourrait les altérer. Fort heureusement, plusieurs options existent (voir la liste complète sur aladdin concept). En le protégeant non seulement vous économiserez grandement sur les coûts d’entretiens, mais en plus vous pourrez l’utiliser toute l’année.

L’abri de spa en verre, la solution classieuse

Que diriez-vous de pouvoir profiter du ciel en intégralité lors de vos baignades nocturnes dans votre spa ? La solution est d’opter pour l’abri en verre. C’est un investissement qui saura vous combler avec le temps. Le spa reste constamment fermé ce qui permet à la pièce de garder sa chaleur. Son ouverture sur l’extérieur à 360 degrés vous permettra d’admirer les étoiles. Son coût d’entretiens est très faible. Vous aurez aussi la possibilité de le choisir à portes coulissantes ce qui vous permettra d’aérer la pièce pour que la buée ne s’accumule pas. Souvent de forme ronde, l’abri en verre sera le cocon sécurisé de vos moments de détente. Un investissement très vite rentabilisé qui vous offrira de belles soirées avec pour seule vue un panorama qui ira de la grande ourse à la ceinture d’Orion. 

L’abri de spa en bois, la solution authentique

Loin de la possibilité de contempler les étoiles en se prélassant dans son spa, l’abri de spa en bois vous permettra d’ajouter une touche d’authenticité. Que vous le choisissiez sous forme de carport, complètement fermé ou avec des panneaux coulissants, cet abri sera parfait pour rendre vos soirées plus authentiques et chaleureuses. Son coût d’entretiens reste faible. Un lessivage des parties en plastique ou en métal, un traitement pour le bois suffiront à entretenir votre abri. Enfin, le choix du bois en lui-même sera tout aussi important. Que vous préfériez le cèdre ou le chêne, chaque bois à ses spécifications. Le coût d’installation pour un abri en bois oscille entre 7 000 et 15 000 euros pour un abri fermé.       

Que vous le choisissiez en verre, en bois, amovible ou sous forme de carport, l’installation d’un abri est primordiale pour protéger vos installations des affres du temps. Son coût d’entretiens faible vous permettra de garantir la santé de votre spa. Son design donnera un cachet supplémentaire à cette pièce unique qui vous promettra de longs moments de détente et de relaxation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *