Votre jardin est une extension de votre lieu de vie. Vous recevez, vous vous reposez, vous vous réunissez en famille dans votre jardin. Pour votre plaisir, et pour épater vos convives, embellissez votre jardin.

Les idées ne manquent pas quand il s’agit de décorer son jardin. Les pots de fleurs en couleur, les panneaux d’indication féériques, les lumières, etc. font partie de la panoplie des idées de déco jardin. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur 5 idées accessibles, plaisantes, et durables.

Le salon de jardin

Investir dans un salon de jardin c’est permettre à sa salle de séjour de se reposer les jours d’été où l’on a du monde chez soi. Comme il s’agit premièrement d’investir, le mieux est de prendre un salon de jardin en bois massif et traité. Alors, le bois est un matériau décoratif, il est noble, et est facilement adaptable en mobilier de jardin. Pour embellir le vôtre d’ailleurs, faites quelques recherches et trouvez un salon de jardin en teck. Le teck est une essence particulièrement solide, résistant aux intempéries, et esthétiquement convaincant.

La terrasse en palette ou en bois

Prenez aussi du bois de teck pour construire votre terrasse de jardin. Ce petit coin surélevé fait en bois accueillera poufs ou mobiliers, ou encore pots de fleurs en couleur.

La terrasse de jardin est une idée de déco originale, facile à réaliser. Certes, il est préférable d’avoir une compétence en bricolage pour le faire soi-même. Il est cependant possible de faire appel à un jardinier paysagiste pour le réaliser.

En outre, si vous avez quelques palettes qui ne vous servent plus, transformez-les en terrasse. Cette idée de récup fera du bien à votre jardin et votre portefeuille.

Le petit coin personnel

Embellir son jardin et aussi se faire plaisir relève du domaine du possible.

Aménagez un petit coin personnel dans votre jardin pour lui donner un côté cosy, zen, glamour, ou moderne. Vous pouvez opter pour l’une de ces idées d’aménagement pour cela :

  • Coin zen avec fontaine statue de Bouddha, bambou en pot, et jardin de pierres zen avec bonsaï ;
  • Coin lecture avec banc en bois ou palette ou fauteuil en teck, petite table basse, et quelques poufs ;
  • Le coin barbecue avec un foyer de feu central muni de compartiment range-bois, et bancs.
  • Les idées ne manquent pas, il ne tient qu’à votre imagination de vous y conduire !

Le mur végétal

Alors, il n’y a rien de plus beau que de voir un mur végétal dans son jardin ! Cette idée pour embellir son jardin est aussi vieille que le monde, mais elle est indémodable.

Ici, vous avez le choix entre un mur de fleurs tout coloré ou unicolore, un mur de plantes consommables (salades, aromates, choux, etc.), un mur de plantes exotiques, et autres encore. Choisissez vos plantes selon vos aspirations.

En outre, vous pouvez adosser le mur végétal à un pan de mur de votre maison, ou à votre clôture. Vous pouvez aussi utiliser le mur végétal pour séparer deux zones distinctes du jardin. C’est beau, décoratif, original, et aussi utilitaire !

L’abri de jardin

La dernière idée de déco pour embellir son jardin est l’abri de jardin. Implantez une petite cabane en bois dans votre jardin pour rehausser la déco. C’est une idée très prisée, notamment auprès de ceux qui ont un grand jardin. D’ailleurs, vous pouvez vous servir de cet abri de jardin pour ranger vos outils de jardinage et de bricolage, le vélo, la tondeuse, etc. Non seulement l’abri de jardin donne un petit côté féérique au jardin, mais il est aussi utile dans la manutention de certains outils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.