La qualité de conception de vos fenêtres garantit leur capacité d’isolation. Quand vous choisissez vos fenêtres, armez-vous de vigilance. Déjà, que vous achetiez en ligne ou en magasin, privilégiez les fenêtres garanties NF. D’ailleurs, vous pouvez en trouver chez Solabaie. L’entreprise mise sur la qualité des fenêtres, portes, volets, portails, etc. made in France. Elle propose aussi la pose de vos ouvertures et portes par des artisans RGE. 

Maintenant, la question qui se pose est : pourquoi acheter des fenêtres made in France ? Découvrez la ou plutôt les réponses à cette question en quatre points.

1. Garantie de qualité

Les fenêtres Origine France Garantie sont réputées pour leur excellente qualité. À vrai dire, ces produits sont certifiés NF pour la plupart. Cette certification englobe les avantages suivants : résistance et perméabilité au vent, imperméabilité à l’eau, isolation phonique et thermique approuvée, mécanisme testé

Les fenêtres made in France sont effectivement soumises  à une série de tests simulant leur résistance aux intempéries, agressions extérieures et intérieures. Une fois les tests effectués et passés, les fenêtres sont labélisées NF. 

2. Éco responsabilité

Nous vivons à une époque où l’éco responsabilité devrait prendre une grande place dans nos comportements dans sa globalité. En achetant local, on consomme sur un cycle court. En d’autres termes, on achète un produit manufacturé, construit, monté, dans notre région ; on évite de prendre un produit qui a fait des kilomètres pour arriver chez nous ! 

Il se trouve que l’empreinte carbone des produits locaux est toujours moins impactant pour l’environnement. L’une des meilleures façons de limiter l’empreinte carbone des matériaux de construction reste l’achat des produits locaux. 

3. Possibilité d’acheter moins cher

Acheter made in France revient à profiter du meilleur rapport qualité-prix du marché. Les fenêtres made in France qu’elles sont en aluminium, PVC ou bois peuvent profiter du label NF. Si vous choisissez les bonnes fenêtres made in France, vous avez donc des ouvertures d’une qualité exceptionnelle.

La meilleure partie de l’histoire est qu’en usine, on peut acheter les fenêtres made in France au prix le plus avantageux. Si vous rénovez toutes vos ouvertures en raison d’un souci d’isolation, ou si vous construisez, achetez vos fenêtres en usine. En achetant les fenêtres en gros, vous pouvez profiter d’une réduction de prix. Mais encore, comme chez Solabaie, vous serez servis par des installateurs RGE ce qui vous fait bénéficier d’une TVA de 5.5 %.

4. Encourager la production locale

Dans un souci de relance économique, mais aussi pour des raisons écologiques, encourager la production locale relève de la bonne pratique. Choisissez des fenêtres made in France pour encourager l’expertise française en menuiserie, mais aussi pour aider dans le développement du marché local. 

De plus, vous avez la possibilité d’acheter des fenêtres made in France avec Garantie de 20 ans chez les meilleurs producteurs. Nous vous recommandons Solabaie, chez qui vous pourrez trouver des fenêtres, volets, portes d’entrée, portes de garage, portails et stores de qualité française garantie.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.