Vous allez déménager et vous devez confier le transport de vos mobiliers à un déménageur. Si vous choisissez un déménageur peu sérieux, vos affaires risquent de se faire malmener en chemin. Dans le pire des cas, vous pourrez perdre quelques articles. Ne négligez pas le choix d’un déménageur professionnel, si vous n’avez pas la possibilité de déménager vos biens avec l’aide de vos proches

Mais comment trouver un bon déménageur ? En principe, il faut vérifier tous les critères de qualité du déménageur, et pour cela, fiez-vous à votre entourage et à Internet.

La bouche à oreille

Le bouche à oreille est le moyen de communication le plus rapide et aussi le plus vieux certainement. Demandez conseils aux personnes autour de vous. Allez vers les nouveaux voisins, des collègues de travail qui viennent récemment de déménager ou des membres de la famille qui déménagent souvent. C’est une bonne technique qui ne vous coute rien et qui peut bien marcher.

Internet

À notre ère, Internet est un allié indispensable. On peut trouver de tout et de rien sur Internet, mais on peut surtout s’y renseigner efficacement. Alors, pour trouver un bon déménageur sur Internet, tapez déjà déménageur sur votre moteur de recherches et ajoutez votre région actuelle. Vous allez trouver la liste de Google avec les adresses, les horaires et les numéros de téléphone. Consultez cette liste pour vous faire une idée. Vous pouvez aussi recourir à des start-up spécialisées dans le déménagement comme Nextories.

Comparer les tarifs

La plupart des déménageurs présents sur Internet affichent leurs tarifs. Prenez le temps de comparer les prix en tenant compte des services et de la rapidité du travail. Procéder ainsi vous permet d’écarter les arnaques et les entreprises peu sérieuses. Les arnaqueurs proposent des tarifs exagérément élevés pour des services relativement similaires à ceux des autres. Il faudra aussi écarter les entreprises qui proposent des tarifs trop bas avec des services moindres.

Vérifier les avis des internautes

Les avis des internautes donnent plusieurs pistes sur le sérieux d’un professionnel. Vous pouvez découvrir ces avis dès même la page de présentation intuitive de Google. Il s’agit de cette liste de déménageur que vous propose Google. Prenez le temps de lire ces avis pour vous faire de meilleures idées sur ce que proposent les chaque déménageur. D’ailleurs, vous pouvez directement vous intéresser à ceux qui ont reçu une note de 3 à 5 étoiles.

Guetter les qualités du bon déménageur

Un bon déménageur va avoir plusieurs avis positifs de ses clients. Ensuite, il affichera sur son site Internet son inscription au registre du commerce du déménageur. Le déménageur sérieux possède aussi une assurance qui va le protéger lui et sa cargaison pendant les déplacements. Finalement, un déménageur fiable va vous demander un rendez-vous pour une visite d’évaluation du volume d’affaires à transporter.

Trouver un bon déménageur assure la sécurité de vos biens tout en vous allégeant d’une tension inutile pendant la période stressante qu’est le déménagement. Soyez minutieux sur le choix de votre déménageur pour éviter les incidents malencontreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.