Arrêtez de vous plaindre de la porte qui grince ou de vos fenêtres qui ont perdu de leur splendeur avec le temps. Prenez les choses en main en vous décidant pour une rénovation réussie pour ces éléments, censés être vos miroirs sur le monde extérieur. Et cette fois-ci, osez rénover … à moindre coût.

Economiser pour la rénovation de vos portes

Tandis que leur côté qui donne vers l’extérieur souffre des intempéries, des poussières et même des éclaboussures, l’intérieur n’est guère épargné avec les salissures. A cela s’ajoutent les poignets qui sont toujours les premiers à rendre l’âme et la peinture terne. Rénover les portes constitue une opération qui redonnera alors un coup neuf pour la façade et l’intérieur de votre maison. Vous pouvez procéder de différentes manières pour cela.

Choisir une porte sur mesure sera une solution radicale mais rapide et efficace. Vous devez évidemment faire appel à un expert pour cette option. Sinon, vous pouvez garder l’huisserie et vous contenter de changer la porte. Attention à prendre la bonne mesure lorsque vous acheterez votre porte en magasin. Enfin, autre option économique c’est d’offrir un nouvel entourage de votre ancienne huisserie pour qu’elle corresponde à la nouvelle porte achetée.

Rénover à prix malin les fenêtres

Déperdition thermique, boiserie désuet, vitrage inadapté,… nombreux motifs pourront vous amener à vous décider pour la rénovation des fenêtres. L’opération dépend de l’état du dormant, le cadrage de la fenêtre fixé dans le mur, cette opération. Lorsque celui-ci se trouve dans un état déplorable, vous devez alors penser à une rénovation complète de l’ensemble.

Dans le cas où le dormant s’avère encore en bon état, vous pouvez vous contenter de remettre à neuf les vantaux et par la même occasion de changer le vitrage. Pour ce dernier, prenez en considération les éléments participant à votre confort au quotidien pour vous aider à bien choisir les vitres pour la fenêtre : étanchéité à l’air et luminosité, performances phonique, thermique et même les motifs.

Changer les vitres, offrir du cachet aux volets

Que ce soit pour la porte ou la fenêtre, remplacer les vitres peut changer complètement l’aspect de l’ensemble. Oui, vous pouvez adopter le même vitrage mais en neuf pour remplacer celui d’avant rayé ou abîmé. Mais puisque l’objectif étant de rénover, c’est-à-dire changer une chose en mieux, pourquoi ne pas hésiter pour les vitres multicolores ? Et pour les volets, diverses options s’offrent à vous mais se décider pour les repeindre s’avère la plus économique. Pour un volet en bois, mieux vaut mettre en premier lieu un sous couche spéciale bois avant de le repeindre. De cette manière, la peinture s’adaptera mieux au volet.

Plus d’articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *