Les couvertures de piscine ne protègent pas uniquement l’eau des impuretés, elles sécurisent aussi le périmètre. On peut recouvrir sa piscine d’une bâche de protection quand elle ne sert pas. Cette solution pas chère est malheureusement incompatible avec ceux qui souhaitent valoriser leur demeure avec des dispositifs premium. La meilleure façon de protéger le bassin quand on aime investir dans des équipements de qualité est une couverture de piscine haut de gamme.

Couvertures de piscine haut de gamme : les solutions modulables

Les couvertures de piscine haut de gamme existent dans des modèles modulables. Ces couvertures de piscine permettent d’utiliser la surface du bassin d’une autre façon, au besoin.

Couverture en terrasse

Une couverture de piscine en terrasse n’est autre qu’une terrasse pliable que l’on placerait par-dessus la piscine. Cette terrasse se glisse sur les côtés de la piscine grâce à son plancher à pièces escamotables en saison de baignade. Quand la piscine ne sert pas, il suffit de tirer la terrasse pour qu’elle vienne recouvrir la surface du bassin. Cette solution vous fait gagner un espace supplémentaire. C’est aussi une solution sécuritaire et durable lorsqu’il s’agit de choisir sa couverture de piscine, et les modèles haut de gamme permettent de vous équiper avec des matériaux et des finitions de grande qualité. Il existe, par ailleurs, des vérandas haut de gamme qui peuvent être conçues sur mesure, ajustées selon vos besoins. Tout en protégeant votre piscine, elle vous permet de profiter d’instants privilégiés près de l’eau.

Fond de piscine réglable

Cette solution est très intéressante pour les foyers regroupant des personnes de toutes les tranches d’âge. Le fond de piscine réglable est une sorte de réducteur de hauteur. Il permet de modifier la hauteur de la piscine pour convenir aux baigneurs de toutes les catégories. Mais encore, il peut remonter jusqu’à la surface du bassin pour recouvrir entièrement la piscine hors saison de baignade.

Les abris de piscine

Les abris de piscine sont des dispositifs installés par-dessus la piscine pour préserver la piscine des salissures et pour empêcher les baignades. Il existe deux types d’abris de piscine haut de gamme : celui en hauteur et celui qui recouvre le bassin au ras de l’eau.

Abri de piscine en hauteur

L’abri de piscine en hauteur est escamotable ou coulissant. Il s’agit d’une structure en dôme ou en boite qui va recouvrir la piscine en laissant un espace d’environ 1 m 20 par-dessus l’eau. L’abri est fait de métal et de couverture transparente en fibre de verre ou en plexiglas. Cette solution permet les petites baignades d’hiver si nécessaire. C’est un abri de piscine solide, esthétique et original.

Abri bas pour bassin

Dans la catégorie haut de gamme des abris bas pour bassin de piscine, on retrouve le volet roulant. Il s’agit simplement de recouvrir le bassin avec un système de volet roulant. Le volet se déroule en saison de baignade, se referme et se verrouille quand la baignade n’est pas autorisée. Le volet roulant est aussi une solution durable et est d’ailleurs plus sécuritaire pour les familles avec enfants de bas âge.

En somme, les solutions de couvertures de piscine haut de gamme sont de vraies structures que vous devez faire installer par un professionnel. Ces couvertures de piscine coutent certainement plus cher que les bâches, mais elles sont durables, esthétiques, sécuritaires, et plus efficaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.