À long terme, il est toujours plus judicieux d’acheter une maison que de louer. Evidemment, il est possible de faire les deux, par exemple grâce à un investissement immobilier. Vous pouvez acheter une maison pour les rendements futurs et la louer pour couvrir les versements de votre emprunt.

Cependant, un tel projet requiert une grande dose d’organisation. Il faut préparer la maison à recevoir des habitants, trouver des locataires, … Dans ce cas précis, une propriété clé sur porte peut être une excellente option.

Qu’est-ce qu’une maison clé sur porte ?

Une maison clé sur porte, c’est une maison préfabriquée puis installée sur votre terrain et dans laquelle vous n’avez plus qu’à tourner la clé pour entrer.

Les maisons clé sur porte sont populaires auprès des acheteurs et des investisseurs qui n’ont pas le temps, la capacité ou l’intérêt de faire construire une maison eux-mêmes.

Si vous êtes à la recherche d’une source facile de revenu passif, les maisons clé sur porte peuvent être une excellente occasion de gagner des rendements sans effort.

Les avantages d’une maison clé sur porte

Une maison clé sur porte est, par définition, prête pour l’emménagement. C’est ce point qui se révèle très attrayant pour les investisseurs. Avoir un bien immobilier prêt à être mis sur le marché signifie que vous pouvez commencer à gagner un revenu presque instantanément.

Autre point attrayant dans l’achat d’une maison clé sur porte : le gain de temps. Votre temps est précieux et le marché immobilier peut être imprévisible. Ainsi, avoir une maison prête et qui n’attend plus que des habitants se révèle idéal.

De plus, avec ce type de maison, vous vous évitez certaines interventions coûteuses : architecte, inspection, décoration d’intérieur. Même si vous gérez déjà d’autres maisons ou appartements, les maisons clés sur porte vous permettent de diversifier votre portefeuille immobilier.

Vous n’aurez pas besoin d’expérience en construction ou en rénovation pour gagner de l’argent. Même si le rachat de biens en mauvais état coûte généralement moins cher, les travaux, les meubles et les réparations s’accumulent souvent au point de rendre ces projets peu rentables.

Les entreprises qui proposent des maisons clé sur porte, comme Les maisons Modulart, s’occupent de toute la construction avant même que la maison ne soit sur le marché.

Parfois, ces même entreprises vont même jusqu’à fournir la gestion immobilière pour trouver et gérer des locataires pour vous.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de construction, vous pouvez visiter La chaîne Youtube de Modulart pour en apprendre davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *