Après avoir vu la piscine de votre voisin, vous désirez à votre tour d’en avoir une dans votre jardin ? Sachez qu’avoir une piscine extérieure devient de plus en plus tendance, notamment pour se relaxer ou pour profiter d’un barbecue le weekend.

Mais lorsque vous envisagez d’installer une piscine, il faut connaître les différents types de piscines afin de choisir celle qui embellira le plus votre jardin et surtout celle qui conviendra à votre budget. Bien sûr, avant de procéder à tous travaux, dans le cas d’une piscine maçonnée ou enterrée, il est primordial d’effectuer un devis afin de vous éviter de mauvaises surprises et devoir interrompre la construction.

Voici un guide qui vous permettra de voir plus clair sur le type de piscine adaptée à votre besoin et vos moyens.

La piscine hors sol

Pour les budgets plus modestes, la piscine hors sol est la plus économique et la plus plébiscité par le public. Proposée à des prix attractifs à moins de 100 euros, la piscine hors sol existe en deux grandes gammes : la piscine auto-portante et la piscine en kit. Chacune dispose de ses propres caractéristiques et présente des avantages comme des inconvénients.

Dépendant également de votre type de jardin, les piscines auto-portantes sont faciles à installer. L’installation ne vous prendra que peu de temps et elle peut se faire n’importe où sur le terrain. Son coût est d’environ 100 euros et peut aller jusqu’à 300 euros pour le modèle avec armatures. Celui-ci assure une meilleure solidité.

Quant à la piscine en kit, elle peut être en différentes matières, à savoir bois, résine … Généralement, elle est plus durable que la piscine auto-portante mais coûte beaucoup plus chère aux alentours de 1 000 à 15 000 euros. L’avantage avec la piscine en kit est que vous pouvez renforcer l’ensemble d’une manière semi-enterrée.

La piscine maçonnée

Ce type de piscine est le plus approprié au niveau de la durabilité. Bien que celle-ci prenne plus de temps et d’argent dans la construction, elle présente plusieurs avantages. En effet, il s’agit d’un grand projet de construction et le tarif peut grimper jusqu’à plus de 10 000 euros si elle est faite en béton coulé ou en parpaing. Si vous optez pour un béton projeté, vous devriez envisager un budget encore plus élevé.

Avoir une piscine dans son jardin est le rêve de tous. Débutez votre projet avec un devis, une étude des caractéristiques du terrain et n’oubliez pas de prendre en compte le style de votre jardin.

Comments

  1. Intéressant article ! C’est vrai qu’avant de ce lancer dans un tel projet, mieux vaut examiner son budget et demander de bon devis. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises et d’optimiser le bon déroulement du chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *