Vous hésitez encore à automatiser votre porte de garage ? Vous en avez assez de devoir descendre de votre voiture systématiquement, mais le prix d’une telle installation pourrait vous freiner ? Sécurité, confort, longévité, plus-value, design… On vous dit tout sur les avantages d’une porte de garage motorisée et vous conseille sur les types de motorisations suivant votre type de porte avec l’aide de neo10.com.

Quels sont les avantages d’une motorisation de porte de garage ?

l’automatisation de porte de garage vous procurera une tranquillité d’esprit grâce à un système qui vous donnera la possibilité d’accéder rapidement à une application utilisant le capteur de votre garage pour vous indiquer si votre porte de garage est ouverte, fermée ou située entre les deux. Ce mécanisme renforcera également la sécurité de votre garage. Effectivement, la porte de garage est souvent l’une de vos entrées et sorties les plus utilisées de votre domicile. Une motorisation vous permettra donc de surveiller l’état de cette entrée de pratiquement n’importe où et de l’ouvrir ou de la fermer si nécessaire. Il vous permettra également de contrôler qui accède à votre demeure depuis une application permettant à quiconque d’entrer dans la maison sans aucun problème.

Quels sont les différents types de portes de garage motorisés ?

Les portes de garage motorisées deviennent de plus en plus tendance et se présentent sous plusieurs types :

Porte de garage sectionnelle

Celle-ci est constituée de sections de panneaux reliées par des charnières. Les charnières entre chaque section de panneau se plient sur une partie incurvée de la piste. Cette fonction permet à la porte de s’asseoir parallèlement au plafond lorsqu’elle est complètement fermée. Ce type de portes est généralement en acier, nécessite peu d’entretien et peut être personnalisé pour inclure des inserts de fenêtre, du matériel, des textures et des couleurs. Elle est fournie dans les deux modèles isolés et non isolés.

Porte de garage à enroulement

Étant une option de conception simple et sophistiquée, elle a été conçue pour les zones avec un espace de plafond limité. Ce style est composé de sections de lattes en acier de 2″ à 3″ qui roulent autour d’un tambour au-dessus de l’ouverture de la porte. Elle résiste à une utilisation intensive et les unités hautes performances peuvent être construites sans ressorts ou fermées pour éviter la rouille, la corrosion et le gel.

Porte de garage coulissante

Elle fonctionne en se penchant d’un côté du garage et en se tenant parallèle au mur. Elle est à l’origine utilisée pour les garages avec une faible hauteur sous plafond. Elle ne nécessite pas de ressorts d’équilibrage et est équipée d’un moteur rétractable intégré pour un fonctionnement automatisé sans nécessiter d’opérateur monté au plafond.

Porte de garage à toit basculant

N’ayant pas de sections, elle est constituée d’une seule pièce. Elle a un mécanisme de charnière pivotante et peut donc basculer dans le garage. Étant parallèle au plafond du garage, elle se prolonge devant la maison lorsqu’elle est ouverte.

Porte de garage rétractable basculante

Elle se soulève et pénètre dans le garage. Elle est suspendue indépendamment du cadre et ne dépasse donc pas devant la maison. Cette configuration nécessite plus d’espace que les portes de garage à toit basculant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *