Vous réfléchissez en ce moment à l’aménagement intérieur de votre maison ? Vous faites des travaux dans votre appartement et vous repensez la décoration et l’éclairage ? La lumière d’un espace intérieur est importante parce qu’elle influe grandement sur notre santé physique et psychologique : vous ne voulez pas abîmer vos yeux en vivant dans des pièces obscures et une luminosité suffisante est essentielle pour garder le moral !

Les suspensions pour illuminer votre intérieur

En fonction des pièces de la maison, les luminaires s’adaptent aux besoins et aux contraintes des usagers. Dans la salle de bains, les appliques murales et les luminaires intégrés au plafond semblent judicieux, puisqu’ils ne risqueront pas d’entraver les mouvements devant le miroir, par exemple. Côté cuisine, salon et salle à manger, vous pourrez vous laisser tenter plus facilement par les suspensions : élégantes et modernes, les suspensions-bois sont notamment très tendance parce qu’elles donnent une touche de modernité à votre intérieur tout en conservant l’aspect authentique d’une matière naturelle noble et chaleureuse, le bois.

Les modèles de suspensions-bois varient, entre les modèles ajourés qui dessineront une lumière découpée sur les murs, et les modèles d’abat-jours simples, pour un éclairage franc. Choisissez un éclairage tamisé ou plus direct en fonction de l’ambiance que vous voulez apporter à votre pièce. Si vous disposez d’une hauteur de plafond remarquable voire atypique, la bonne idée c’est d’exploiter le volume existant pour le mettre en valeur grâce à une belle suspension. Faites une recherche sur le site lampesenligne.fr. Vous découvrirez de nombreux luminaires, parmi lesquels des modèles actuels minimalistes, qui permettent des variations au gré de vos envies et des occasions.

L’éclairage pour une ambiance cosy

Si vous souhaitez donner une touche d’intimité à certaines de vos pièces, pensez aux lampes à poser. Dans une bibliothèque, dans le bureau ou sur votre table de chevet, les lampes à poser restent des incontournables, malgré la tendance actuelle aux luminaires discrets. De nos jours, ces derniers se fondent en effet souvent dans le décor, y compris avec des interrupteurs malins ou des systèmes de capteurs sonores. Le lampadaire contribuera aussi à installer une atmosphère cosy dans les pièces dédiées au cocooning. Les lampadaires se déclinent en modèles variés, du style industriel en métal au style rustique en bois, en passant par le style original en rotin. Certains lampadaires offrent la possibilité de régler l’angle de l’éclairage et sont également équipés d’un variateur de lumière. Vérifiez en outre la puissance de vos ampoules et jouez sur le coloris de celles-ci pour personnaliser votre éclairage intérieur.

N’hésitez pas, d’autre part, à vous renseigner sur les économies d’énergie que vous pouvez réaliser chez vous à travers le choix de votre éclairage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.