Un cambriolage est une expérience traumatisante qui peut avoir un impact dévastateur. Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez prendre des mesures simples pour réduire les risques.

De l’installation d’un système d’alarme à la sécurisation de vos fenêtres, les cambriolages peuvent être évités avec les bons produits. L’une des méthodes les plus courante en matière de prévention est le renforcement des portes et fenêtres.

Dans cet article, nous vous donnons quelques trucs et astuces pour empêcher les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison.

Attention aux fenêtres du RDC et sous-sol

Les fenêtres en hauteur sont plus difficiles d’accès car un voleur doit escalader votre maison. Les fenêtres du sous-sol, par contre, sont des points d’entrée beaucoup plus faciles. Non seulement elles sont plus basses, mais souvent, elles sont situées à l’arrière de la maison. Cela permet aux voleurs d’ y accéder sans être repérés.

Une des meilleures façons de renforcer les fenêtres du sous-sol est d’utiliser une barre de sécurité. Ce dispositif verrouille votre fenêtre contre son cadre, de sorte qu’il devient impossible pour un voleur de l’ouvrir complètement.

Une grille composée de barres horizontales en fer est également un excellent moyen d’empêcher les cambrioleurs d’ouvrir vos fenêtres. Ces barres agissent comme une barrière métallique et peuvent être ajustées en longueur. Trouvez des grilles de fenêtre qui sont faites d’acier solide avec des barres espacées d’environ 10 cm.

Choisir des portes sans fenêtre

Les portes avec des panneaux de verre décoratifs sont très jolies, mais elles présentent aussi un risque de sécurité. Si les vitres sont situées près de la serrure, un cambrioleur peut facilement les briser et déverrouiller la porte depuis l’extérieur.

Si vous installez une porte avec fenêtre, prenez des précautions supplémentaires. Optez pour du verre renforcé ou des barres de fer qui joueront un rôle de protection.

Opter pour des serrures robustes

L’une des meilleures façons de dissuader un voleur est d’installer des serrures qui ont l’air robustes et difficiles à forcer. Quand il s’agit de sécuriser vos portes et fenêtres, ne soyez pas radin et optez pour la meilleure qualité.

Investissez dans des produits de haute qualité qui ne peuvent pas être détruits d’un simple coup de marteau. Un serrurier professionnel peut vous guider dans votre choix. Les voleurs n’aiment pas perdre leur temps avec des serrures difficiles, car cela augmente leurs chances d’être surpris pendant leur larcin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *