La dératisation est une tâche qu’il faut réaliser minutieusement, mais qui peut tout à fait être réalisée par monsieur et madame tout le monde. Cependant, pour éviter toute forme de complication, il est important de bien faire les choses, de procéder par étape ou même de faire une check-list en cas de besoin.

Si vous souhaitez faire une dératisation vous-même, voici les conseils que nous pouvons vous donner. En suivant au préalable ces préconisations, vous allez pouvoir éradiquer les rongeurs de chez vous sans causer des effets secondaires.

Dans le cas où vous ne souhaitez pas vous en charger, sachez que le site deratisationducoin.fr intervient pour exterminer rats, punaises de lits et nuisibles.

Il existe deux façons d’éliminer les occupants clandestins de votre maison.

L’empoisonnement

Pour une dératisation rapide et efficace, il est toujours mieux de recourir à une dératisation par empoisonnement. Ainsi, vous allez pouvoir vous assurer que tous les rats et les souris de votre maison sont bien morts. Pour cela, il vous suffit d’appâter les rongeurs avec des aliments spécifiques (fromage par exemple) que vous avez préalablement mélangés avec de la mort au rat. Ainsi, en moins d’une semaine, tous les résidants clandestins de votre maison seront complètement éradiqués.

Mais cette méthode est particulièrement dangereuse (sachant que la mort au rat peut très bien tuer un humain) et nécessite des précautions particulières qui sont les suivantes.

  • Assurez-vous de disperser les appâts empoisonnés dans des endroits inaccessibles par les enfants et les animaux de compagnie,
  • Placez les appâts pendant la nuit et assurez-vous de vous en débarrasser des restes et de bien nettoyer le matin,
  • Prévenez les résidants de la maison que vous avez placé des morts au rat dans certains emplacements et qu’ils n’y touchent pas,
  • Protégez-vous bien les mains avec des gants avant de manipuler les poisons anticoagulants et les rongeurs morts.

En faisant en sorte de respecter à la lettre les précautions précédentes, vous pouvez dératiser votre maison sans aucun problème.

Le piégeage

Même si vous avez pris toutes les précautions, il faut savoir que la dératisation par empoisonnement produit souvent de mauvaises odeurs à cause des rongeurs morts dans des emplacements inaccessibles. Et c’est pour éviter cela qu’il est préférable d’opter pour le piégeage.

Le piégeage des rats et des souris est assez facile à réaliser. Il vous suffit de vous procurer l’équipement (piège), d’y placer un appât (fromage, arête de poisson ou autre) et d’attendre la victime. La dératisation par piégeage ne nécessite pas beaucoup de prédation. Le plus important est juste d’effectuer l’opération pendant la nuit pour éviter que les enfants se blessent et de se débarrasser soigneusement des pièges et des rongeurs morts le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *