De gros travaux avec des dépenses conséquentes, voilà  ce que certains pensent pour la rénovation des revêtements de sol. Que cela n’aille surtout pas vous décourager pour ce projet car il est tout à fait possible de rénover cet élément de votre intérieur sans se ruiner. Explications.

Revêtements de sol avec des matériaux fins

L’apparition des carrelages clipsables sur le marché a changé la donne en matière de travaux de rénovation d’intérieur. Il s’agit d’un carrelage de fine épaisseur de moins de 5 mm qui se pose directement sur votre ancien revêtement avec un mortier-colle deformable. Pour réduire au minimum les efforts pour la rénovation, vous pouvez vous contenter de repeindre votre carrelage actuel. Cette solution économique vous permet de changer de style sans vous engager dans des travaux. Toujours pour rester dans les matériaux fins, à rappeler aussi la possibilité de se tourner vers les dalles en PVC à coller pour apporter du cachet à votre revêtement de sol. Plus fin par rapport aux carrelages minces puisque de l’ordre de 2 mm, ce type de revêtement reste facile à entretenir.

Quelques idées pour rénover judicieusement vos parquets

Pour le sol, changer consiste à transformer l’apparence de celui-ci en une autre plus attrayante. Voilà pourquoi l’option la plus intéressante pour le parquet consiste à le teindre. Le plus difficile dans cette entreprise reste le bon choix pour une teinte en harmonie avec votre intérieur mais pour la teinture, un balai applicateur pour la teinte et le tour est joué. Comme avec le carrelage, il est également possible de repeindre le parquet pour lui offrir une nouvelle apparence. Pour cela, une lasure ou une peinture pour sol peut faire l’affaire. Enfin, sachez que la rénovation des revêtements de sol est aussi touché par le style vintage. Voilà pourquoi vieillir le bois pour le parquet sera conseillé pour apporter un certain cachet à l’ensemble de l’intérieur.

Pour un revêtement de sol durable

Pensez tout de suite au béton ciré si vous êtes du genre à rechercher un rapport qualité/prix infaillible en matière de revêtements de sol. Intemporel, ce matériel résiste parfaitement à l’usure du temps, facile à entretenir, il convient à un intérieur contemporain. Contrairement aux idées reçues, il vous procure un sentiment d’espace agrandi. Avec un sol en béton ciré, vous profiterez aussi d’un sol uni et sans joints. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’un matériau avec des qualités thermiques intéressantes.

Plus d’articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *