Il existe plusieurs raisons pour lesquelles installer un portail automatique, ces dernières peuvent varier selon la personne ou l’entreprise qui fait ce type d’investissement. Pour y voir plus clair, Huisclos vous dresse la liste des avantages et des inconvénients, en commençant par les aspects positifs :

Facilité d’accès

Avec un portail automatique, plus besoin de sortir de sa voiture devant la grille, une simple pression sur votre télécommande Came suffit. C’est par exemple pratique lorsqu’on rentre tard la nuit ou quand les conditions météorologiques sont mauvaises. C’est aussi une contrainte en moins après une journée de travail épuisante ou un long trajet en voiture.

Un sentiment de sécurité

Votre maison ou votre entreprise est protégée contre les intrus. Un portail peut contribuer à éliminer le besoin de mesures de protection supplémentaires, qui sont souvent coûteuses. Pour ceux qui ont des enfants en bas âge, cela leur évitent aussi d’avoir à s’inquiéter de leur éloignement : quoi qu’il arrive, les enfants ne pourront pas quitter la propriété.

Un investissement durable

Un portail motorisé ajoute un certain cachet à une propriété. C’est non seulement une mesure de sécurité mais aussi un gage de tranquillité vis-à-vis du voisinage. Dans le cas d’une vente immobilière, un bien possédant une portail électrique de bonne qualité sera un atout supplémentaire pour convaincre un acheteur potentiel.

Durabilité

Ces types de portails ne sont pas faits de matériaux légers qui se dégradent facilement. Au contraire, ils sont spécialement conçus pour résister à tout les phénomènes climatiques. Cela signifie qu’ils sont construits pour le long terme et possèdent généralement une durée de vie qui dépasse plusieurs dizaines années.

Il n’y a cependant pas que des avantages et vous devez prendre en compte certains facteurs si vous souhaitez faire installer un portail automatique :

Le coût

Ce type d’investissement peut représenter un défi pour le consommateur moyen ou l’entreprise dont les marges bénéficiaires sont plus faibles. L’installation complète coûtera au minimum 1 800 € en comptant le portail motorisé ainsi que les différents accessoires.

Coupures de courant

Les barrières ont besoin d’électricité pour fonctionner correctement, ce qui signifie qu’elles peuvent ne plus fonctionner en cas de panne de courant. Cependant, la législation française requiert que les portails puissent être ouverts manuellement ou bien qu’ils s’ouvrent automatiquement lors d’une panne de courant.

Pour conclure, si vous pouvez vous permettre l’investissement de départ, alors un portail motorisé est un choix qui ne fait guère de doute. Il renforce la sécurité de votre maison, vous facilite l’accès lorsque vous êtes en voiture et ajoute de la valeur à votre bien immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *