Besoin de nouvelles idées pour embellir votre propriété ? Besoin d’une clôture plus durable pour résister aux intempéries ? Optez pour l’aluminium. C’est l’une des matières métalliques offrant le plus d’avantages sur le plan sécuritaire, esthétique et économique.

Facilité d’installation

L’aluminium est un matériau ultra-léger malgré tous les avantages qu’il offre. Il ne pèse que 2 700 kg le mètre cube contre 6 181 kg le mètre cube pour le fer. Mais cessons de parler de chiffres. Sa légèreté permet à cette matière de se manier très facilement. C’est la raison pour laquelle les clôtures en alu sont très faciles à installer.

Même si vous ne bénéficiez d’aucune formation particulière dans le domaine, vous pouvez les poser vous-même. Il vous faut juste lire attentivement le manuel d’installation et solliciter un artisan en maçonnerie pour réaliser la fondation. Par contre, si vous ne vous sentez pas capable, il est préférable de faire appel à un professionnel du secteur. De cette manière, le travail progressera plus rapidement.

Personnalisable à volonté

L’aluminium se démarque également par sa malléabilité. Sa forme peut être modifiée, mais nécessite tout de même un savoir-faire et des traitements particuliers. Par conséquent, peu importe le design qu’il vous faut, vous pouvez commander une claustra alu personnaliseé.

Certains établissements spécialisés proposent même d’intégrer des motifs ou des mots dans le métal. Cela vous évitera de devoir dégrader la décoration de votre clôture avec des panneaux d’affichage. Contrairement à ce que vous croyez, l’aluminium peut également être coloré. De plus, la peinture ne s’écaille pas grâce à des caractéristiques spécifiques de cette matière.

Vous n’avez plus qu’à choisir la couleur qui correspond à vos gouts pour améliorer l’esthétique et la sécurité de votre propriété.

Résistant au temps

Le principal point fort de l’aluminium est sa durabilité. Il s’agit d’un métal extrêmement solide et qui résiste parfaitement aux chocs. Cependant, sa solidité n’est que la partie émergée de l’iceberg. L’atout qui fait de cette matière le must est sa résistance à la corrosion. Si le fer et les autres métaux finissent toujours par rouiller malgré tous les traitements apportés, l’aluminium n’est pas concerné par ce désagrément.

Il gardera sa forme et sa consistance malgré le temps et les intempéries. En effet, si l’aluminium est relativement cher à l’achat, il reste quand même économique sur le long terme. Sa durée de vie dépasse largement les 30 ans. D’ailleurs, il ne nécessite aucun entretien particulier. Seule la peinture demande quelques retouches de temps en temps.

Si vous souhaitez encore plus d’informations sur les clotures en aluminium, on vous recommande cet excellent guide sur les clôtures.

Comments

  1. Dans le même style, on trouve de plus en plus de clôtures occultantes en composite, les qualités des deux types de cloture sont assez similaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *