Avez-vous un projet de déménagement dans un futur proche ? Vous souhaitez faire des économies lors de ce déménagement ? Aujourd’hui, nous vous disons tout à ce sujet. Nous allons vous donner des astuces pour déménager moins cher ou obtenir de l’aide de l’état si vous êtes éligible.

Déménager moins cher à ses propres frais

Si vous êtes dans l’obligation de payer l’entièreté des frais de votre déménagement, voici deux astuces qui vous permettront d’économiser.

Opter pour une formule économique

Tous les professionnels du déménagement proposent une formule économique qui permet un déménagement pas cher, dont les tarifs sont largement plus bas que les autres formules. Dans ce cas, le déménageur s’occupe uniquement du transport et le reste, c’est à vous de le faire.

Dans ce cas, c’est à vous que revient la tâche de démonter vos mobiliers et d’emballer vos biens dans les cartons. La société de déménagement s’occupera du chargement et de la livraison vers votre nouveau domicile. Une fois sur place, vous allez également vous occuper du déballage et du montage de vos biens.

Profiter d’offres en groupage ou en voyage organisé

Le groupage et le voyage organisé sont aussi un très bon moyen de déménager sans faire trop de dépense. Pour cela, les frais de déplacement (carburant, péage, etc.) seront partagés. Ainsi, le coût du déplacement sera encore plus faible.

Lors des déménagements par groupage, il faut savoir que c’est le particulier qui va devoir suivre l’emploi du temps du déménageur. Dans la plupart du temps, le déménagement ne se fait pas en une journée puisque l’entreprise va devoir attendre un autre client voulant faire du groupage sur le même trajet.

Bénéficier d’aides ou primes au déménagement

Il est également possible de bénéficier d’aides ou primes au déménagement de la CAF, de Pôle Emploi ou encore d’Action logement.

Les aides de la CAF

Chez la CAF, les conditions pour être éligible à la prime de déménagement sont les suivantes :

  • Le déménagement est nécessaire à cause de l’agrandissement de la famille
  • Avoir au moins 3 enfants à charge déjà nés ou à naître
  • Être bénéficiaire d’une APL ou d’une ALF

Si vous présentez ces conditions, vous allez pouvoir bénéficier de :

  • 978,82 euros pour trois enfants à charge
  • 1 060,39 euros pour quatre enfants à charge
  • 81,57 euros par enfant supplémentaire

Mobili-pass d’Action logement

La mobili-pass d’Action logement est réservée aux salariés en mobilité professionnelle. Avec cette aide, vous allez non seulement pouvoir bénéficier d’un aide sur votre déménagement, mais aussi sur tous les frais liés à la nouvelle résidence.

Pôle emploi

Pôle emploi propose également une aide à la mobilité pour les demandeurs d’emploi inscrits en catégorie 1, 2, 3, 4 et 5. Les frais pris en charge sont ceux du déplacement, de l’hébergement et des repas. Pour connaître les conditions pour être éligible à cette aide, n’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de Pôle emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *