L’entretien des ascenseurs est une tâche essentielle pour le propriétaire ou le gestionnaire d’un immeuble afin d’assurer la sécurité des résidents, des employés et des visiteurs. Si vous êtes propriétaire ou exploitant d’un immeuble qui possède des ascenseurs, il est essentiel de les faire entretenir par des professionnels compétents. Il existent plusieurs options.

Fabricants ou entreprises spécialisées

De nombreux ascenseurs utilisent des logiciels spécifiques et nécessitent des outils précis, ce qui signifie que seul le fabricant peut en assurer la maintenance. Si c’est le cas pour le ou les ascenseurs de votre immeuble, vous devrez probablement payer des frais pour l’entretien, mais vous devriez pouvoir obtenir des réparations rapide en cas d’immobilisation.

Certaines entreprises entretiennent des ascenseurs fabriqués par des tiers. Leurs contrats de service sont souvent comparables aux contrats offerts par la compagnie mère. Cependant, sachez que vous pouvez parfaitement négocier un meilleur prix ou obtenir un rabais si la même entreprise s’occupent des ascenseurs dans plusieurs de vos propriétés.

Une autre option est d’embaucher une entreprise de maintenance indépendante. Les entreprises indépendantes facturent souvent moins cher leurs services que les fabricants.

Les grandes propriétés, comme les université ou les hôpitaux, s’occupent parfois elles-mêmes de la maintenance ascenseur. Si vous envisagez cette option, vous devrez embaucher une main-d’œuvre qualifiée, autorisée et capable d’entreprendre des réparations majeures.

Différents types de contrat

Dans le cadre d’un contrat de maintenance complète, une entreprise de maintenance décide du moment et de la façon d’entretenir l’ascenseur et assume l’entière responsabilité de son fonctionnement. Ce type de contrat est comme une police d’assurance pour le propriétaire du bâtiment. Il permet au propriétaire de prévoir les coûts et élimine les soucis de réparations majeures.

Un contrat pour l’huile et la graisse ou un contrat d’inspection et de lubrification couvre la lubrification des pièces mobiles et les ajustements mineurs sur une base régulière. Si d’autres services sont nécessaires, l’entreprise d’entretien en avise le propriétaire du bâtiment, qui est responsable du coût des réparations. Le prix d’un contrat de ce type est peu élevé, mais si des réparations majeures sont à effectuer, il pourra vous coûter beaucoup plus cher.

Si vous êtes à la recherche d’un spécialiste dans la région parisienne vous pouvez vous renseigner auprès de l’entreprise Drieux-Combaluzier.

http://www.drieux-combaluzier.com/notre-histoire#accueil

Plus d’articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *