Le style vintage gagne de la place dans tous les intérieurs, que ce soit dans un appartement peu spacieux ou dans les grandes maisons. Vous aussi, vous avez envie de faire souffler un air un peu rétro sur votre salon ? Sachez que l’esprit vintage est redevenu très tendance depuis quelques années. En matière de réaménagement, il faut voir chaque détail : du meuble jusqu’à la décoration, en passant par les couleurs les mieux adaptées.

Des couleurs fortes mélangées à la douceur du pastel

Le pastel est un coloris qui sera en parfaite corrélation avec des couleurs dites fortes comme le bleu pétrole. Mais cette couleur dépend particulièrement des meubles et des objets de décoration que vous choisissez. Afin d’illuminer votre intérieur, le rose pastel est parfait pour vos murs, les rideaux et les tapisseries. Il est aussi possible d’ajouter des petits coussins de cette couleur s’accordant idéalement avec vos fauteuils aux couleurs criardes. Ce mariage donne un peu de rythme dans votre déco.

Afin de donner une petite touche de modernité dans cette époque des années 50, ajoutez des papiers peints imprimés de fleurs, ou une toile avec une nuance de rose poudré ou de bleu lavande suspendue dans votre salon.

Une déco de style vintage

Avant de choisir des articles de déco, commencez par trouver des mobiliers : fauteuils, canapés,…Il y en a différents modèles faits à partir de matières originales, à savoir le cuir, le coton, la soie. Ces matériaux ont leur place dans un salon de style vintage. Imaginez un fauteuil en cuir vieilli de coloris chocolat ou marron foncé avec des coussins imprimés d’un vert plutôt clair. Ce marron s’associe également avec le gris métallisé ou chromé. Cela donne une tonalité élégante.

Avec ce type de couleur dans les mobiliers, vous avez toutes les cartes en main en matière de décoration. Tous les coloris sont permis, c’est l’avantage du style rétro. Mais puisque vous avez déjà opté pour des couleurs fortes, il ne reste plus qu’à ajouter quelques touches de douceurs et de clarté dans les objets déco, à savoir les tableaux ou toiles. Il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez même ajouter quelques pièces rares, pourquoi pas une statue en métal coloré, ou une horloge en forme d’avion de chasse de la deuxième guerre mondiale, … Bref, tout dépend de votre inspiration et personnalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *