Disposer d’une salle de bain peu spacieuse est souvent une source de stress et de tension chaque matin, surtout si vous devez la partager. Bien réaménager sa salle de bain permet aussi de gagner plus de temps. Si les hommes sont déjà habitués à tout faire dans un même coin (brosser les dents et peigner les cheveux), les filles doivent souvent appendre à gérer l’espace de façon plus intelligente. Voici quelques astuces à adopter.

Opter pour un meuble miroir ou un miroir avec tablette

Les miroirs avec tablettes sont très tendances et pratiques. Vous pourrez y mettre vos objets de toilettes sans que vous ayez à encore les chercher dans les placards. Tout repose sur votre façon de les ranger et de les disposer. Résultat, vous gagnez plus temps et réduisez le stress. Attention, il ne faut cependant pas y poser des objets trop lourds.

Le meuble miroir est aussi très pratique pour gagner de la place dans sa salle de bain. Et en plus du miroir en haut du lavabo, vous aurez un miroir de plus. Oui, adieu les petites querelles entre couple !

Une petite baignoire ou une douche à l’italienne

Pour se laver, vous disposez de deux options : choisir une petite baignoire ou opter pour une douche italienne. La baignoire est souvent une pièce maitresse de la salle de bain après une dure journée. Le long de la baignoire, vous pourrez installer des étagères pour ranger vos produits de douche. L’avantage de la baignoire, c’est de s’offrir ce moment de détente dans un bain mousseux après une dure journée.

La douche à l’italienne est aussi le style le plus privilégié dans les maisons modernes. Les cabines de douche sont peut-être plus chères que les baignoires mais les avantages sont considérables. Vous évitez de mouiller toute la pièce et c’est le plus adéquat en ce qui concerne l’espace occupé. Spacieuse, une douche à l’italienne vous permet de bouger à votre guise sans gêne.

Un lavabo suspendu

Le lavabo suspendu permet également de faire de la place dans votre salle de bain. En dessous du lavabo, vous pourrez placer un placard de rangement à serviettes et au lieu de devoir les étendre à côté. Par contre, attention à ne pas vous cogner la tête sur le lavabo lorsque vous cherchez une serviette dans votre placard.

En somme, il est possible d’aménager sa salle de bain pour gagner libérer de la place tout en lui donnant du style. Différents meubles sont à découvrir sur des sites de vente en ligne, dans des magasins spécialisés et cela, sans que vous ayez à vous ruiner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *