Comme toutes les pièces d’une maison, la rénovation d’une salle de bain nécessite des préparatifs, dont une étude du projet. Et pour cette étude, il est important d’avoir une idée de base et éventuellement un modèle que vous souhaitez adopter chez vous. Mais si vous souhaitez tout simplement rénover votre douche sans, pour l’instant, aucune idée précise en tête, ne vous inquiétez pas. Voici trois concepts pour donner un nouvel aspect à votre salle de bain.

Douche à receveurs ultra-plats

La douche à receveurs ultra-plats n’a rien de si différent d’une douche classique. La seule chose qui change c’est le niveau du sol. En effet, si le niveau d’un modèle à receveurs classiques s’élève environ à 10 centimètres du sol, celui d’un receveur ultra-plats ne prendra que 2 à 3 centimètres. Ce modèle est devenu une tendance et envahit de plus en plus les salles de bains ces dernières années. Elle donne un aspect plus luxueux à la salle d’eau et offre un très bon confort. Cependant, une douche à receveurs ultra-plats nécessite une évacuation encastrée dans le sol. L’installation doit également être réalisée par un professionnel expérimenté.

Douche à l’italienne

La douche à l’italienne est la plus prisée du moment. Elle s’est invitée dans la plupart des maisons européennes et son succès continue de croître. La particularité de ce modèle est qu’il est installé au même niveau que le sol de la pièce en question. En effet, il s’apparente à une douche à receveurs ultra-plats, mais en mieux. Son point fort c’est son design moderne qui séduit dès le premier contact. Elle peut également être installée sur un coin et ainsi libérer l’espace dans la pièce avec pour seule séparation un panneau en verre. La pose d’une douche à l’italienne nécessite l’intervention d’un professionnel mais aussi le choix d’un verre sur mesure pour douche pour les modèles haut de gamme.

Cabine de douche

La solution la plus simple pour changer le décor de sa salle d’eau c’est d’opter pour une cabine de douche. Vendue généralement sous forme de kit préfabriqué, seules quelques mesures sont à prendre au préalable. De plus, ces modèles de douche sont particulièrement facile à installer. La pose d’une cabine de douche ne nécessite même pas l’intervention d’un professionnel. Vous pouvez la réaliser vous-même si vous souhaitez faire des économies. Ce modèle de douche est aussi une solution d’économie. Une cabine coute en moyenne 400 euros tout compris. Si vous faites l’installation vous-même, cette solution vous coûtera donc largement moins cher qu’un autre modèle, sans compter qu’elle ne prendra pas beaucoup de place.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *