Vous avez envie de relooker votre cuisine mais vous manquez de budget pour en faire le coin de vos rêves ? Et bien, pour renouveler une cuisine, spacieuse ou restreinte, vous n’avez pas toujours besoin de disposer de milliers d’euros pour obtenir un résultat surprenant. Tout ce qu’il faut, c’est avoir son propre style, y mettre un peu de sa créativité et trouver des objets déco simples mais design.

Des meubles de cuisine pas chers

Pour les cuisines de style rétro, voici une astuce très simple pour s’offrir des meubles à petit prix mais qui vont rendre vos convives jaloux. Vous découvrirez des placards, des rangements de bocaux dans des brocantes à des prix très abordables. Une petite touche de peinture assortie à la couleur du mur et vous obtiendrez un meuble tout à fait authentique. Si votre cuisine est assez restreinte, optez pour des étagères faciles à poser, des plans de travail stratifiés. Sachez également que le style vintage est toujours au top de la tendance actuelle.

Pour ressortir un cachet moderne et zen, vous pourrez choisir des mobiliers chinés (chaises et tables) avec des objets de décoration contemporains et zen. Le tout à moindre prix.

Des objets de décoration à moindre prix

La cuisine est une des pièces de la maison que vous ne pourrez pas renouveler tous les mois, ou même tous les six mois. Dès que vous vous décidez à vous lancer dans le relooking, soyez certains du choix de déco que vous allez adopter. Et pour cela, rien ne vous oblige à dépenser une fortune. En matière de décoration, tout est dans la créativité et l’inspiration.

Si vous ne souhaitez pas changer de mobilier ou que vous n’en avez pas les moyens, il suffit de dénicher des articles de décoration à petit prix. Pour le plafond, ajoutez une petite nuance de couleurs ou de peintures en dessinant un losange ou un carré. Il ne vous restera qu’à ajouter une jolie suspension de style asiatique en papier ou en métal selon votre goût. Les boules en papier sont les plus économiques.

Dans la cuisine, il ne faut rien négliger si vous désirez relooker la pièce. Chaque petit détail est très important, non seulement pour le plaisir des yeux, mais aussi pour le plaisir des mains. Qui n’aimerait pas faire la vaisselle avec une éponge en mousse en forme d’étoile, de nuage ou de cœur ou avec une brosse alimentaire en bois. Faites de votre cuisine un havre de paix où vous sentirez bien dès le début de votre journée.

Plus d’articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *