Pour ceux qui recherchent les meilleurs meubles afin de gérer l’espace d’une chambre à coucher, vous pouvez envisager divers types d’aménagements, y compris les lits à rangement qui comprennent un espace de stockage sous le sommier. L’espace de rangement dans ces types de lits est intégré directement dans le cadre. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients à connaître avant d’opter pour ce style de lit.

Les avantages

 
Utilisation optimale de l’espace – Avec un lit gain de place, l’espace vide sous votre matelas est utilisé à bon escient. Un lit de rangement fonctionnel peut libérer de l’espace supplémentaire dans une chambre à coucher où chaque mètre carré est précieux.

Une chambre à coucher plus propre – Un autre avantage est que les espaces de rangement qui occupent l’espace entre le sommier et le sol, vous empêche de stocker inutilement des objets quelconque sous votre lit. Les chambres à coucher avec des lits conventionnels ne se contentent pas d’amasser de la poussière; la plupart du temps, beaucoup d’objets encombrants se retrouvent sous le lit, ce qui entraîne un nettoyage et une organisation supplémentaire. Un lit avec rangement, d’autre part, fournit une barrière pour aider à contenir la saleté et l’encombrement, ce qui mène à un gain de temps.

Un design simple et attrayant – De nombreux lits à rangement avec des dessins ou gravures en bois mettent l’accent sur l’aspect visuel et le design du mobilier. On peut choisir un design qui correspond au reste du mobilier de la chambre à coucher : traditionnel, moderne, ou un autre style particulier.

chambre a coucher

Les inconvénients

 
Difficulté du transport – Les lits à rangement peuvent être difficiles à déplacer. Contrairement aux cadres de lit conventionnels, qui peuvent être démontés et expédiés presque partout, les lits à rangement peuvent ne pas passer les portes ou les escaliers. Opter pour un lit de ce type peut être une mauvaise idée si vous avez tendance à déménager régulièrement (étudiants, …).

Entretien – Un autre inconvénient des lits à rangement provient des différentes pièces et matériaux. Les boutons, les poignées ou les charnières peuvent tomber ou se détacher après une utilisation prolongée. Les galets de guidage des portes peuvent s’endommager, de sorte que les tiroirs ne s’ouvrent et ne se ferment plus complètement. Il faudra alors envisager une réparation.

Coût – Les lits à rangement sont plus chers que les lits conventionnels. Cependant, n’oubliez pas que vous économisez le prix d’achat d’une commode supplémentaire en optant pour ce type de lit. Vous pouvez aussi attendre une offre promo pour profiter d’un prix d’achat avantageux.

Les avantages et les inconvénients mentionnées sont là pour vous aider à faire le choix qui vous correspond. Dans le cas des lits à rangement, si vous êtes assuré de ne pas déménager et que votre budget vous le permet, on vous conseille vraiment d’essayer car les avantages surpassent très largement les inconvénients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *