La chambre, cet endroit que l’on aime retrouver après une dure journée, est une pièce qu’il faut bien entretenir. Pour s’y sentir bien, il faut la rendre confortable, douillette et surtout accueillante. Voici quelques astuces qui vont vous aider à retrouver le sommeil et faire de beaux rêves.

Miser sur la qualité de la literie

Vous passez presque un tiers de votre vie au lit. Il faut donc rendre votre chambre accueillante pour que vous ne ressentiez pas l’envie de faire demi-tour et dormir dans le salon. Forte heureusement, il est facilement possible de transformer cette pièce en un véritable cocon où vous vous sentirez bien. Sans avoir à tout chambouler, il vous suffit de commencer par changer votre lit.

Un bon lit rime avec un bon sommeil. Vous n’êtes pas non plus obligé d’en acheter un coûteux, optez pour la simplicité et le confort. Un lit qui ne fait pas de bruit lorsque vous changez de position en plus d’un bon matelas, sans oublier les linges de lit propres et soyeux, voilà les détails pour s’offrir un sommeil de bébé.

Créer une ambiance agréable avec la lumière

Se lever avec le soleil, c’est ce que votre grand-mère vous a toujours dit. Eh oui, elle a parfaitement raison car la lumière naturelle joue un rôle important à votre bien-être. Autant donc orienter votre chambre à l’ouest. Un détail dont il faut tenir compte lorsque vous louez un appartement ou construisez une maison. Pour votre santé et évitez toute formation de moisissure, il est primordial de laisser passer la lumière du jour dans votre chambre. Si les fenêtres ne sont pas équipées de volets, ajoutez des rideaux aux teintes claires telles que le blanc, le gris ou le bleu selon la couleur du mur et du style de la maison. Opter pour le blanc vous laisse un libre choix dans la décoration sans avoir à repeindre le mur de toute la chambre.
En soirée, votre sommeil dépend également de l’éclairage. Tout en misant sur une parfaite décoration, choisissez une suspension avec une lampe légère. Il en sera de même pour votre veilleuse si celle-ci reste allumée jusqu’au petit matin. Choisissez un éclairage indirect qui adoucit votre chambre.

Ne pas encombrer votre chambre

Vous devriez savoir qu’une chambre à coucher est faite pour dormir. Pour veiller à votre santé et bien-être, évitez de l’encombrer. On avait tous tendance à y mettre toutes ces affaires, utiliser sa chaise comme un dressing, ou encore son lit comme bureau et table à manger. Désormais, changez votre mode de vie. Il faut donner le maximum d’espace à la chambre. Réduisez les objets de décorations et les meubles, vous aurez l’impression qu’elle est plus vaste.

Plus d’articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *