Dès le retour des beaux jours, chaque foyer cherche à embellir ou à renouveler son jardin pour pouvoir y passer les week-ends en famille. Aujourd’hui, la tendance c’est d’avoir des salons d’extérieur et c’est très facile d’en trouver, par exemple le site Auchan propose de nombreux salons de jardin. Le plus difficile c’est de faire un choix. On vous propose aujourd’hui 3 types de salons de jardin avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Salon de jardin en bois

Les salons en bois sont les plus abordables sur le marché. Ils sont commercialisés jusqu’à 2 fois moins cher que les autres modèles. De plus, bien que sa conception nécessite l’exploitation de la forêt, le bois est la matière la plus écologique de toutes. Et les mobiliers conçus avec cette matière sont très durables.

Cependant, ce n’est pas toujours ce qu’on constate quand il s’agit de meubles de jardin, en l’occurrence un salon d’extérieur. Bien qu’il soit écologique, et relativement durable, le bois peut parfois faiblir face aux intempéries si on ne suit pas les conseils d’entretien. Toutefois, il est possible de résoudre ce problème en le recouvrant avec une bâche spécialement conçue à cet effet. Donc, si vous tenez à ce que votre salon de jardin soit toujours visible, choisissez une autre matière.

Salon de jardin en métal

Quand on parle de mobilier en métal, il peut s’agir d’acier, d’acier inoxydable, d’aluminium ou autre. Or, toutes ces matières n’ont pas les mêmes caractéristiques et n’offrent pas forcément les mêmes avantages et inconvénients. Nous allons aujourd’hui nous concentrer sur l’acier et l’aluminium qui sont les matériaux les plus utilisés dans la conception de salon de jardin.

L’acier

L’acier se démarque d’une part par sa solidité et d’autre part par son prix abordable. Malléable, cette matière est souvent exploitée pour réaliser des meubles uniques. C’est ce qu’il faut pour ceux qui veulent avoir de l’originalité chez eux. Cependant, l’acier ne résiste pas bien au temps ni aux intempéries.

L’aluminium

L’aluminium est surement la Rolls-Royce pour le mobilier d’extérieur. Il est très décoratif et résiste parfaitement aux intempéries. Le seul problème c’est son prix qui se révèle souvent plus élevé. C’est en tout cas le meilleur choix à faire si vous n’êtes pas limité par votre budget.

Salon de jardin en résine

La dernière matière mais pas la moindre est la résine. Elle se classe sur une catégorie de prix intermédiaire et voire bon marché dans certains cas. Or, cette matière est relativement durable. Certes, elle ne fait pas la taille face à l’aluminium, mais elle peut tenir des années sous le soleil et la pluie. C’est sûrement le bon compromis si vous hésitez entre le bois et le métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *