Le jardin mérite autant d’attention que l’intérieur de la maison. Bien que cet espace soit utilisé uniquement en été pour certains, il est toujours préférable de bien le décorer et l’aménager. Mais il est difficile de trouver des meubles et des objets de décoration adaptée à cet espace extérieur.

Il est souvent nécessaire de trouver des équipements très durables, résistant à la pluie, au soleil et à la neige. Cour-et-jardin.fr est un site spécialisé dans les équipements de jardin et de terrasse, découvrez les produits ici. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les armoires d’extérieur qui vous offre une solution de rangement extérieur très utile.

Utilité des armoires d’extérieur

Même si beaucoup de personnes ne voient pas l’intérêt d’avoir une armoire de jardin chez eux, il est tout de même important d’en posséder une. Tout d’abord, pour des raisons d’esthétique. En effet, même si vous avez une pelouse bien entretenue ou un carrelage avec motif sur votre espace extérieur, la déco sera incomplète sans au moins un meuble. Et l’armoire est le meilleur mobilier pour remplir ce manque. Mais outre le côté esthétique, avoir une armoire d’extérieur offre également des avantages pratiques. Vous disposez surement d’équipements d’entretien de jardin que vous ne souhaitez pas ranger dans votre maison. Là aussi, l’armoire de jardin vous sera d’une grande aide. En effet, au lieu d’entasser vos bêches et vos fourches dans le garage, vous aurez un compartiment spécialement conçu pour cela. L’armoire d’extérieur est donc aussi très utile pour le rangement.

comment choisir une armoire exterieure

Comment choisir une armoire d’extérieur ?

Une armoire de jardin peut offrir beaucoup d’avantages. Mais pour qu’elle puisse répondre à vos besoins, il est important de bien faire le choix lors de l’achat. Si vous ne savez pas comment y procéder, ne vous inquiétez pas. Nous allons maintenant nous concentrer sur les points à connaître pour bien choisir votre armoire d’extérieur. Pour cela, nous allons lister quelques critères à prendre en compte et expliquer la raison de leur importance.

Design

Lors du choix d’un produit, le premier critère à considérer est toujours son design. Même si vous ne vous préoccupez pas particulièrement de l’apparence de vos équipements, il est toujours préférable d’avoir des objets séduisants chez soi. Et l’armoire de jardin n’échappe pas à cette règle. Comme nous l’avons précisé précédemment, ce type d’équipement a pour principale utilité d’agrémenter l’espace extérieur de votre maison. Par conséquent, si son design n’est pas compatible avec le reste de votre jardin, votre armoire risque de gâcher le reste de la déco. Sur la question du design, il ne faut pas uniquement tenir compte de la forme du meuble. La couleur est également très importante. Le mieux c’est de trouver un modèle qui épouse parfaitement la couleur verte de votre pelouse ou éventuellement celle du carrelage de votre terrasse. En procédant comme cela, vous trouverez à coup sûr le modèle fait pour vous et votre propriété.

Matériaux utilisés

Comme les modèles d’intérieur, les armoires de jardin existent en différents matériaux. La matière la plus utilisée est le bois. Bien sûr, le bois c’est naturel, c’est beau et c’est écologique, mais il présente un très grand point faible. Même si cette matière est très durable, elle ne résiste pas pour autant aux intempéries. Or, une armoire de jardin sera exposée à la pluie, à la neige et au soleil, sauf si elle est placée dans une terrasse couverte ou dans d’autres emplacements spécifiques. Cela dit, il est tout à fait faisable de recourir à des meubles d’extérieur en bois. il est préférable que la matière soit recouverte d’un revêtement spécial résistant aux intempéries (peinture, cire, vernie ou autre enduit). Si vous ne voulez pas opter pour le bois, vous pouvez tout à fait trancher pour des modèles métalliques. Dans ce cas, assurez-vous que le type de métal ou le revêtement utilisé est bien résistant aux intempéries.

taille et capacite

Taille et capacité

Mis à part l’esthétique, l’autre utilité de l’armoire d’extérieur c’est aussi le rangement. C’est pour cela que la taille est aussi l’un des critères les plus importants lors du choix de cet équipement. Il est important de définir la taille de votre modèle en fonction des éléments qui y seront rangés. C’est notamment le cas si vous souhaitez mettre votre vélo à l’abri des regards. Si tel est le cas, il vous faudra une armoire assez volumineuse . Cependant, si vous disposez d’un espace assez restreint, il est préférable d’opter pour un plus petit modèle. Dans le cas contraire, votre armoire risquera d’être trop gênante pendant vos activités en extérieur.

Installation et emplacement

Il existe deux types d’armoires d’extérieur qui se différencient surtout par l’emplacement de leur installation.

L’armoire de jardin classique

L’armoire de jardin classique est un modèle assez simple qui s’installe très facilement. Sa particularité est qu’elle peut être installée n’importe où dans des espaces extérieurs. Elle est composée de 4 panneaux latéraux, dont une ouverture, ce qui lui permet d’être installée indépendamment comme un simple abri.

L’armoire de jardin murale

Contrairement au modèle classique, l’armoire de jardin murale dispose de 3 panneaux latéraux, dont une ouverture. Par conséquent, elle doit être installée contre un mur, ce qui va vous permettre de gagner plus d’espace.

Ces deux modèles sont tous les deux très faciles à installer. La seule différence c’est l’emplacement et le gain d’espace. L’armoire classique convient surtout à ceux qui disposent d’un grand espace extérieur et qui veulent avoir de grand compartiment de rangement. L’armoire murale par contre, est plutôt adaptée à ceux qui ont une petite terrasse ou jardin. Ainsi, ils peuvent installer leur armoire contre un mur pour gagner plus d’espace.

Pourquoi acheter chez Cour-et-jardin.fr ?

Acheter une armoire d’extérieur chez cour-et-jardin.fr vous offrira beaucoup d’avantages. Tout d’abord, le site dispose d’un grand catalogue offrant une large gamme. Vous y trouverez sûrement un modèle correspondant parfaitement à vos besoins. En plus, le site propose ses produits à des prix défiant toute concurrence. Pourtant, les tarifs qu’il affiche incluent également la livraison. Et si des dégâts sont constatés lors de cette livraison, le consommateur peut rapporter ses observations au service client qui fera en sorte de résoudre le problème ou éventuellement de remplacer le produit dans les meilleurs délais. Pour information, cour-et-jardin.fr ne propose pas uniquement des armoires de jardin, mais également beaucoup d’autres équipements d’extérieurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *