Vu la croissance constante de la population en France et partout ailleurs, des pénuries de logements risquent de se produire dans les années qui viennent. Ces pénuries peuvent provoquer des hausses très importantes du prix de l’immobilier dans les quatre coins de la planète, y compris dans les territoires français. C’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup d’investisseurs se sont orientés dans le secteur récemment. Si vous aussi voulez investir dans l’immobilier en France, voici les avantages dont vous pouvez bénéficier.

Augmentation de la valeur des biens

Sans compter l’immigration de grande envergure en Europe, la population est en croissance constante et ce n’est pas près de s’arrêter. La conséquence directe de cette augmentation importante de la population est le manque de logement. Or, pénurie est toujours synonyme d’inflation. Par conséquent, le prix d’achat et de location de l’immobilier en France et dans tous les pays d’Europe fera l’objet d’une hausse considérable dans les années à venir.

Si vous avez les moyens, investir sur l’immobilier dès aujourd’hui vous permettra d’assurer un revenu stable dans quelques années. Votre patrimoine gagnera plus de valeur avec le temps. À un moment donné, que vous souhaitiez vendre ou louer votre bien, il sera rentable à coup sûr.

Défiscalisation immobilière

Mis à part l’augmentation de la valeur des biens, l’investissement dans le secteur de l’immobilier offre également des avantages dans le domaine fiscal. Il faut savoir que la France est concernée depuis toujours par le manque d’habitation. C’est pour cela que l’état propose des diminutions d’impôt pour tous les investisseurs contribuant à la réduction de ce manque.

Pour tout savoir sur la défiscalisation, les dispositifs adoptés en France depuis 1962, il faut comprendre que l’objectif est de pouvoir répondre à la demande de logement qui a depuis toujours été supérieure à l’offre dans le pays.

Le dispositif Pinel est la dernière en date des lois concernant la défiscalisation immobilière. Ayant été adoptée depuis 2015, cette loi fait référence à une réduction d’impôt sur le revenu de tous ceux qui s’y conforment. Le but étant de combler ou même d’anticiper le manque de logement en incitant les investisseurs à investir sur de l’immobilier locatif.

Ce dispositif ne concerne pas uniquement les constructions neuves, mais également les réhabilitations. Il est même possible de transformer des locaux en logements. Une fois le bâtiment régularisé, le propriétaire doit s’engager à le louer pour une période minimum de 6 ans. Il bénéficiera ainsi d’une réduction d’impôt tout en percevant des revenus locatifs et en offrant un nouveau bien sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *