Si vous envisagez de procéder à des travaux dans votre maison, vous devrez généralement trouver une source de financement.

Les solutions de financement pour vous aider à réaliser des travaux dans votre maison sont nombreuses et parfois complexes car soumises à différents règlements ou conditions. Si vous n’êtes pas un expert dans le domaine, il peut être intéressant de se faire accompagner par un organisme professionnel qui vous aidera à explorer toutes les sources de financements possibles et à réaliser votre choix pour obtenir le budget le plus adapté au coût le plus faible.

Plusieurs solutions de credit s’offrent à vous, en fonction des caractéristiques de votre projet :

  • nature des travaux envisagés ;
  • en solo ou avec des professionnels ;
  • budget estimé.

Les financements travaux : une opportunité à saisir

L’achat d’un bien immobilier nécessitant une remise en état et des travaux de rénovation présente plusieurs avantages. En effet, vous pouvez bénéficier d’une décote par rapport au prix.

Pour de l’investissement locatif, lorsque vos revenus fonciers sont imposés selon le régime réel, le coût des travaux d’entretien et d’amélioration est déduit des loyers imposables. Cela peut vous permettre de créer des déficits fonciers qui peuvent venir en déduction de votre revenu global imposable.

En dehors de tout achat immobilier, les travaux de rénovation dans votre logement vous permettent de valoriser ce dernier et de réaliser des économies à long terme en améliorant, par exemple, sa performance énergétique.

D’autres dispositifs existent pour encourager les travaux de rénovation :

  • Les travaux en faveur du développement durable dans une résidence principale bénéficient, sous certaines conditions, du crédit d’impôt développement durable (CIDD) ;
  • La TVA sur les travaux de rénovation faits par des entreprises sur les logements achevés depuis plus de deux ans est perçue au taux intermédiaire de 10%. Depuis le 1er janvier 2014, certains travaux d’économie d’énergie bénéficient d’une TVA à taux réduit pour les travaux d’amélioration énergétique ;
  • en fonction de la nature des travaux, il existe des prêts avantageux tel que le prêt éco-PTZ (soumis à conditions).

Si vous optez pour un crédit travaux, le site https://www.cnasea.fr/credit-travaux vous accompagne pour obtenir le meilleur taux et ainsi économiser du temps et de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *